blumlavoisier-2017.png

Le lycée Léon Blum en bref

100 jours du Bac

Le lycée Léon Blum célébrera les 100 jours du Bac le 10 avril 2024. Préparez-vous !

il y a 3 semaines

Escape Game de Mathématiques

A l’occasion de la semaine des mathématiques (du 13 au 20 mars 2024), des élèves de seconde ont mené l’enquête afin de retrouver un professeur du lycée qui avait disparu.

il y a 1 heure

Retour sur la semaine des langues. Du 18 au 22 mars 2024

La semaine du 18 mars a été riche en activités au lycée ! Lundi 18 mars, c’était karaoké et les retours ont été très positifs : « très diversifié » , « on trouve bien le fait que l’on puisse chanter à plusieurs »

il y a 1 heure

Le festival des lycéens.

Cette année , les élèves de Blum ont rejoint ceux d’Autun , Chalon et Montceau dans cadre du Festival des lycéens.

il y a 2 semaines

Nuit du Volley (Jeudi 4 Avril 2024)

Ce jeudi 4 Avril avait lieu dans le gymnase Jean Macé un tournoi de volley Ball réunissant 8 équipes composées d’élèves mais aussi de professeurs du lycée.

il y a 2 semaines

Blum fait son cinéma #5

Pour cette cinquième édition du festival de cinéma en langues étrangères, tous au ciné!

il y a 3 semaines

Venir au lycée