Une forêt d’images médiatiques, et pourtant….

Publié le par THEVENOT Frédéric (dernière modification le 6 février 2018)
Categories : Archives

…..Et pourtant, 5 classes des sections « esthétique », « coiffure » et « 3 PEP » ont croisé leur regard sur une seule de leur choix. Les images sont partout, envahissent les médias, font l’actualité : certaines ont fait le tour du monde et d’autres sont des images simples du quotidien. Chaque élève devait choisir dans une pré-sélection faite par Mmes Bollery et Perceval, dans le cadre des Ateliers de Léon, une seule photo ; parce qu’elle était émouvante, dérangeante, joyeuse, triste, spéciale….Ces écrits ont permis d’installer à 3 endroits du lycée une exposition intitulée « Sous nos yeux » (idée inspirée d’un travail paru dans la Revue Courrier International). Un bon moyen de partager ses émotions et de regarder l’actualité avec un œil un peu plus attentif et parfois plus humain.