Les élèves du lycée Blum à Hambourg

Publié le par Sacha Janjusic (dernière modification le 8 avril 2019)
Categories : Non classé

Partis du 31 mars jusqu’au 5 avril, les élèves ont pu ainsi découvrir la ville portuaire de la mer du Nord, son activité commerçante mais aussi industrielle et aéronautique avec la visite du site d’assemblage d’Airbus. Croisière, visites guidées et visites de musées ont éclairé le groupe de lycéens sur l’architecture typique de Hambourg et son histoire. Un détour dans la ville de Lübeck, la reine de la Hanse, située au bord de la mer Baltique, figurait également au programme de cette riche semaine.

52 élèves, de la seconde à la terminale générale, technologique et professionnelle, pour la plupart germanistes, ont découvert la ville de Hambourg la semaine dernière à l’initiative de leur professeur d’allemand, Mme Gallo et de leur professeur d’histoire-géographie Mme Carlet, accompagnés de deux autres professeurs : M. Henriot et M. Colin.

Les élèves ont également pu être en contact avec les Allemands qui les hébergeaient et communiquer dans la langue Goethe et découvrir la cuisine de l’Allemagne du Nord.

La semaine s’est déroulée dans une ambiance particulièrement bonne : les élèves se sont montrés exemplaires et ont relevé avec entrain les défis proposés par leurs professeurs, qu’ils soient ludiques, culturels ou linguistiques.

Un séjour riche à tous niveaux qui restera dans les mémoires de tous, professeurs comme élèves.