Infirmerie

– Mme MICHAUD Martine sur le site Jaurès
– Mme GUILLEMOT Nicole sur le site Lavoisier

Nos missions

– Le bien-être et la réussite scolaire de nos élèves.
– Participer à la protection de l’enfance en danger.
– Identifier les besoins, poser le diagnostic infirmier, et mettre en place les actions en partenariat et les évaluer.

Nos activités

– Accueil – Ecoute et accompagnement des élèves et des personnels, le tout sous secret professionnel
– Organisation des urgences, soins et suivi infirmier.
– Participation aux bilans de santé obligatoires et identification des besoins.
– Travail en partenariat et mise en place d’action de prévention autour du tabagisme, risques liés à la sexualité, comportements addictifs, sécurité routière.
– Mise en place de groupes de relaxation à nos élèves (base du volontariat) aidant à mieux gérer leur anxiété au quotidien et face à l’avenir.
– Participation aux diverses instances et à la formation continue.

Nos collaborateurs

La communauté éducative : professeurs, CPE, surveillants, personnels d’administration, cuisiniers, service d’hygiène, le médecin scolaire, l’assistant social, la conseillère d’orientation…
En respectant les compétences et les limites de chacun. Nous collaborons également avec de nombreux services extra-scolaires (SDIT, P.J.J, le planning familial, groupes de théâtre, AIDES, certaines associations, réseaux…)
Bref un service aux multiples facettes, riche en relations humaines.