blumlavoisier-2017.png

Le lycée Léon Blum en bref

100 jours du Bac

Le lycée Léon Blum célébrera les 100 jours du Bac le 10 avril 2024. Préparez-vous !

il y a 1 semaine

Le festival des lycéens.

Cette année , les élèves de Blum ont rejoint ceux d’Autun , Chalon et Montceau dans cadre du Festival des lycéens.

vendredi, à 16:30

Nuit du Volley (Jeudi 4 Avril 2024)

Ce jeudi 4 Avril avait lieu dans le gymnase Jean Macé un tournoi de volley Ball réunissant 8 équipes composées d’élèves mais aussi de professeurs du lycée.

vendredi, à 16:20

Blum fait son cinéma #5

Pour cette cinquième édition du festival de cinéma en langues étrangères, tous au ciné!

il y a 1 semaine

Une vente de café solidaire pour le Niger !

Dans le cadre du tandem solidaire avec CBSSN (Creusot Bourgogne Solidarité Sahel Niger), les élèves de seconde "Culture et ouverture sur le monde" ont remis un chèque de 105 euros à cette association.

il y a 2 semaines

Les élèves allophones apprentis poètes

Dans le cadre du Printemps des poètes et de la semaine des langues, les élèves allophones du lycée ont réalisé des Haïkus (petits poèmes japonais).

il y a 3 semaines

Likez, votez et soutenez le film des 1COIF !

La classe de 1COIF a participé au concours "je film ma formation".  Leur vidéo a été sélectionnez pour participer au grand jury final le 26 mars au grand Rex à Paris.

il y a 1 mois

Venir au lycée